Comment cuire du millet

Comment cuire du millet

Comment se mange le millet ?

Comment se mange le millet ?
© minimalistbaker.com

Crue ou en poudre, elle peut être consommée en dessert, mélangée à du yaourt ou de la compote. Le millet se consomme en accompagnement de légumes et/ou de viande, en crêpes. A voir aussi : Comment cuisiner un rôti de bœuf. Les graines germées sont saupoudrées sur des salades ou des crudités. La semoule de maïs est utilisée pour faire des biscuits, des gâteaux, des pains.

Comment le millet est-il préparé ? Pour le cuire, il faut d’abord rincer les haricots avant de les mettre dans 2 volumes d’eau pour un volume de graines. Comme le riz ou le quinoa, le millet se cuit à couvert en 20 minutes environ à feu doux jusqu’à absorption complète de l’eau.

Comment aromatiser le maïs ? Pour ceux qui n’ont pas peur du gras, ajouter de l’huile d’olive à l’eau de cuisson rend le goût du millet bien meilleur. Dans ce cas, ajoutez 1 cuillère à soupe. dans l’art. d’huile d’olive pour 100 g de céréales sèches.

Sur le même sujet

Quels sont les bienfaits du millet ?

Quels sont les bienfaits du millet ?
© hemaskitchen.in

La consommation de millet augmenterait le cholestérol HDL (« bon » cholestérol) et diminuerait l’insuline, ce qui réduirait le risque de diabète de type 2. Lire aussi : Comment nettoyer et vider un poisson.

Le mil constipe-t-il ? 1 – C’est une bonne source de fibres insolubles, qui facilite le transit, augmente la masse fécale et combat la constipation ; les fibres solubles, qui limitent le passage du glucose dans le sang et diminuent le taux de mauvais cholestérol, le LDL.

Quels sont les avantages de la farine de maïs ? De plus, grâce à sa haute teneur en zinc et ses propriétés antioxydantes, le millet est un allié sain pour booster vos défenses immunitaires et lutter contre le vieillissement cutané prématuré. Enfin, il contribue à la bonne santé des os et des dents, car il est riche en phosphore, magnésium et calcium.

Le millet est-il un amidon ? Le millet est une céréale, il est donc considéré comme un féculent dans l’alimentation. C’est une source d’énergie peu connue, une bonne source de fibres et de minéraux. Un avantage intéressant : il ne contient pas de gluten.

Comment cuire du millet en vidéo