Comment cuire un concombre

Comment cuire un concombre

Comment le préparer Peler avec un long économe. Divisez-le en deux dans le sens de la longueur. Grattez les graines et la partie spongieuse (si nécessaire) avec une cuillère. Saupoudrer de sel fin et laisser égoutter environ 30 minutes.

Vidéo : Comment cuire un concombre

Sur le même sujet

Est-ce que le concombre se mange chaud ?

Est-ce que le concombre se mange chaud ?

Comme la courgette, le concombre appartient à la famille des cucurbitacées et peut être cuit et consommé cru. A voir aussi : Comment faire du babeurre avec du vinaigre. Lorsque vous décidez de faire cuire le concombre, il se dessèche mais conserve toujours un léger croquant, qui a un goût délicieux.

Le concombre peut-il être mangé cuit? Le concombre peut être servi cru ou cuit : en entrée, en salade, en soupe, en garniture.

Quand manger du concombre ? Le concombre est consommé durant les mois de juillet et août. En amorce, il se consomme en mai.

Quels sont les méfaits du concombre ? Contre-indications et dommages Les concombres salés et marinés sont nocifs pour les personnes souffrant d’obésité, de pyélonéphrite, de névrite, de gastrite aiguë, de cholécystite, d’hépatite et de dyskinésie biliaire. L’abus de concombre peut causer de la diarrhée, des ballonnements et des flatulences.