Comment cuisiner le dhal

En accompagnement Servir le dhal avec du riz, des noix de cajou, un peu de yaourt à la noix de coco pour plus d’onctuosité si désiré. Pressez enfin le citron et quelques herbes fraîches.

Comment cuisiner le dhal en vidéo

Recherches populaires

Comment manger un dhal ?

Comment manger un dhal ?

Le dhal s’utilise aussi bien dans les soupes, qu’en plat principal ou en accompagnement d’un curry de viande. Lire aussi : Comment faire des paillettes comestibles. Offrez du dhal avec du pain naan, ce pain typique de la cuisine indienne au goût légèrement fumé.

Qu’est-ce qu’un souffle de lentille ? Dhal (également orthographié Dal, Dahl ou Daal) est le nom des légumineuses en Inde, mais il fait également référence aux plats à base de légumineuses (le plus souvent des lentilles et des pois chiches). Le dhal fait partie intégrante de la cuisine indienne.

Comment suivre Dahl ? L’auteur de cette recette vous recommande de le déguster en plat complet avec du fromage. Rien ne vous empêche de servir cette lentille épicée avec une viande blanche ou un curry avec des crevettes ou du poisson.

Le dhal gèle-t-il ? Il se conserve parfaitement pendant plusieurs jours et peut être congelé. La congélation de ce plat est idéale : il suffit d’en faire une grosse fournée et de congeler quelques petites boîtes repas quand on a la flemme de cuisiner !!!