Comment cuisiner les aubergines

Comment cuisiner les aubergines

Coupez vos aubergines pelées en morceaux d’environ un pouce de long et plongez-les dans une casserole d’eau bouillante. Cuire entre 7 minutes et 15 minutes selon la consistance désirée. Vos aubergines sont-elles cuites ? Puis égouttez, assaisonnez d’épices et dégustez !

Pourquoi faire dégorger les aubergines ?

Pourquoi faire dégorger les aubergines ?

Des aubergines légères et tendrement grillées Traditionnellement, les aubergines étaient égouttées car très amères. Voir l'article : Comment faire germer du soja vert (haricot mungo). En éliminant l’eau des légumes, ils absorbent moins d’huile pendant la cuisson.

Comment rendre l’aubergine moins grasse ? Des aubergines moins grasses grâce aux protéines Les protéines peuvent être un bon allié contre les graisses. Une fois appliquée sur la pulpe d’aubergine, elle coagule et forme une barrière protectrice qui empêche l’huile de trop pénétrer dans le légume. Pour ce faire, coupez les légumes en tranches.

Pourquoi saler l’aubergine ? Sel : idéal pour dégorger les aubergines Pour éviter que les aubergines n’absorbent trop de graisse, égouttez-les avant la cuisson. Pour cela, coupez-les en cubes ou en tranches, saupoudrez-les de gros sel et laissez-les reposer 30 minutes.

A découvrir aussi

Comment cuisiner les aubergines en vidéo

Est-ce que la peau de l’aubergine se mange ?

Est-ce que la peau de l'aubergine se mange ?

Mangez des peaux d’aubergines, qui contiennent des fibres et sont riches en antioxydants. Pour conserver ces valeurs nutritionnelles, mieux vaut le cuisiner avec un minimum de matière grasse. Lire aussi : Comment écrire une recette de cuisine. Il améliore également la digestibilité.

Quels sont les effets secondaires de l’aubergine ? Effets secondaires Ils pourraient entraîner une inflammation et des effets secondaires possibles. Les légumes de la famille des solanacées sont également riches en acide oxalique, qui a été associé au risque de calculs rénaux et d’arthrite chez certaines personnes.

Comment récolter les aubergines ? De plus, l’aubergine est facile à préparer : il suffit de la couper en petits morceaux et de mettre le tout dans un récipient noir, couvrir d’eau et laisser reposer 24h. Comment récolter les aubergines ? N’attendez pas trop longtemps pour cueillir l’aubergine, sinon elle deviendra amère.

Qu’est-ce qui se marie bien avec Laubergine ?

Qu'est-ce qui se marie bien avec Laubergine ?

Il se marie très bien avec d’autres légumes copieux comme les tomates, les courgettes et les poivrons, préparés avec de l’ail, de l’huile d’olive et des graines de fenouil, et se marie parfaitement avec le fromage, les légumineuses et la viande. Voir l'article : Comment faire frire du saumon.

Comment manger les aubergines Les aubergines se consomment uniquement cuites et se conservent bien au frigo, elles sont souvent accompagnées d’autres légumes dans les préparations estivales (ratatouille, tian, etc.). Coupée en lamelles et rôtie au four avec un filet d’huile d’olive, du thym et une pincée de sel, l’aubergine fond dans la bouche.

Que mange-t-on dans les aubergines ? Il suffit de le laver et de retirer la tige. Son peeling n’est pas nécessaire. Il peut ensuite être coupé en rondelles ou en morceaux selon les besoins de la recette.