Comment cuisiner les navets

Comment cuisiner les navets

Comment enlever l’amertume des betteraves? Blanchissez-les. Faites-les ensuite cuire avec du sucre ou du miel, pour réduire l’amertume. Comme pour l’endive, vous pouvez également essayer un mélange de jus d’orange (pressé) et de sucre lorsqu’il est cuit dans du beurre.

Comment manger des navets ?

Comment manger des navets ?

Les betteraves sont des légumes qui peuvent être consommés crus ou cuits. Cru, vous pouvez l’utiliser moulu en salade. Sur le même sujet : Comment faire un cheesecake dans un bocal. En ajoutant du thon, des pommes de terre et d’autres légumes moulus. Vous pouvez aussi le préparer en carpaccio en ajoutant de l’huile de colza ou de noix, très riche en oméga 3.

Comment manger des betteraves ? Comment cuisiner les betteraves ?

  • Blanchir 5 minutes dans une casserole. 20 à 25 minutes pour une cuisson complète dans l’eau.
  • 5 à 10 minutes, sauté dans un peu de beurre avec un peu de miel.
  • Trente minutes au four, coupé en quartiers.

Faut-il éplucher les betteraves ? Betteraves : Comme les autres croiseurs (famille des choux), les betteraves apportent des antioxydants et des molécules soufrées qui ont indirectement des propriétés anticancéreuses. Évitez de les éplucher pour faire des soupes.

A découvrir aussi

Comment cuisiner les navets en vidéo

Pourquoi blanchir les navets ?

Pourquoi blanchir les navets ?

Avant de congeler les betteraves, il est nécessaire de bien préparer les betteraves afin de faciliter leur décongélation, et de préserver au maximum ses qualités nutritionnelles et leur comportement. Sur le même sujet : Comment congeler du persil. Pour congeler les betteraves crues, il est recommandé de les blanchir au préalable.

Comment rendre les betteraves plus digestes ? Vous pouvez facilement brosser les jeunes apprêts sous l’eau courante. Pour les rendre plus digestes, les chefs expérimentés prendront des précautions pour les blanchir.

Comment conserver les betteraves pour l’hiver? Pour passer l’hiver, remplissez une caisse à vin ou une caisse en bois avec du sable sec. Pressez légèrement les betteraves dans le sable. S’ils sont très propres, ils peuvent être conservés dans un sous-sol sombre et froid pendant plusieurs semaines sans se dessécher ni s’abîmer.

Comment préparer les betteraves pour la congélation? Mettez les betteraves coupées en dés pendant 3 minutes. Plongez-les ensuite dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson. Puis égouttez les betteraves et séchez-les dans un torchon propre. Enfin, mettez-les dans un sac congélation et mettez-les au congélateur à -18°C.