Comment faire cuire des pois

Les pois doivent être blanchis pour conserver une fraîcheur apparente et une couleur verte. Sans blanchiment, ils risquent de brunir et d’avoir mauvais goût.

Comment on fait cuire des petit pois ?

Comment on fait cuire des petit pois ?

Commencez par éplucher les légumes puis faites chauffer de l’eau avec une pincée de sel dans un faitout ou dans une grande poêle. Lire aussi : Comment faire cuire du riz à l’eau. Lorsque l’eau bout, ajoutez les petits pois et laissez cuire 12 à 18 minutes, selon que vous l’aimiez al dente ou moelleux.

Comment blanchir les haricots ? Il suffit de les éplucher délicatement, de les rincer abondamment à l’eau dans une passoire fine, de les « blanchir » (vapeur) à peine 30 secondes à une minute dans une casserole d’eau bouillante, puis de les refroidir dans un bol de glace l’eau.

Comment cuisiner les pois gourmands ? Dans de l’eau bouillante salée : Faire bouillir de l’eau salée dans une casserole et y plonger les pois gourmands 3 minutes après la reprise de la soupe. A la poêle : Verser un peu d’huile dans la poêle et couvrir pour faire revenir les petits pois pendant 6 minutes en remuant régulièrement.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Comment faire cuire des pois

Comment faire cuire des légumes frais ?

Comment faire cuire des légumes frais ?

Ébullition

  • Utilisez une quantité minimale d’eau avec deux millilitres (une demi-cuillère à café) de sel ajouté par 300 millilitres (1,25 tasse) pour cuire partiellement les légumes à la vapeur. Sur le même sujet : Comment préparer des biscuits avec du gravy.
  • Mettez-les dans de l’eau bouillante, couvrez et laissez mijoter environ cinq minutes.
  • Bien les égoutter.

Comment faire cuire des légumes à l’eau ? Elle ne doit pas dépasser 90°C pour préserver le goût et le croquant des légumes. « On ferme le couvercle de notre ragoût ; les légumes sont cuits dans leur eau : l’eau des légumes s’évapore, se prend dans le couvercle puis reste sur les aliments. Les légumes font tout tout seuls », explique Anne-Laure Meunier.

Quelle est la meilleure façon de cuisiner ? Selon Laurence Plumey, nutritionniste, la meilleure façon de cuisiner est sans aucun doute la cuisson à la vapeur, car c’est celle qui préserve le mieux les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments. Ceux-ci restent dans les aliments et y sont protégés.