Comment faire cuire des sardines

Les sardines peuvent également être consommées crues absolument fraîches, en carpaccio, marinées dans de l’huile d’olive, du citron, des oignons et des herbes, ou encore en tartare avec des tranches de tomates ou, pour un résultat plus original, des cubes de mangue.

Vidéo : Comment faire cuire des sardines

Articles en relation

Comment faire cuire des sardines au barbecue ?

Comment faire cuire des sardines au barbecue ?

Préparation

  • Préparez le barbecue et gardez les ailes. Huilez les sardines sur le gril pour éviter que les sardines ne collent. Voir l'article : Comment faire du papier de riz. Au goût, salez les sardines avant la cuisson.
  • Disposez les sardines sur le gril. Faites-les griller environ 3 minutes des deux côtés.

Avait-il les sardines sur le gril ? La sardine ne se coupe pas comme les autres poissons en coupant le ventre : elle est donc trop fragile. Il suffit de couper l’arrière de la tête en prenant garde, juste au-dessus, pas du côté de l’abdomen, puis de tirer doucement : les intestins sortent presque seuls.

Comment manger des sardines grillées ? Pour accompagner des sardines grillées, il faut jouer la carte du légume. Des légumes coupés grossièrement, tomates, oignons, poivrons, courgettes, peuvent être plantés en brochettes, juste pressés d’une goutte d’huile d’olive et saupoudrés de quelques feuilles de thym séché.