Comment faire cuire du riz dans un cuiseur à riz

Comment faire cuire du riz dans un cuiseur à riz

Les instructions typiques sont les suivantes : Mélangez le riz et l’eau dans l’autocuiseur, fermez le couvercle et faites cuire. Une fois le cycle terminé, laissez la vapeur s’échapper naturellement (n’ouvrez pas la soupape de décharge). Ouvrir, aérer à la fourchette et servir.

Comment faire cuire du riz dans un cuiseur à riz en vidéo

Voir aussi

Quelle quantité d’eau pour cuiseur riz ?

Pour deux personnes : 1 verre de riz non cuit rincé à l’eau froide 2 verres d’eau. Voir l'article : Comment cuisiner des aubergines. Pour 4 personnes : 2 verres de riz rincés à l’eau froide 4 verres d’eau et ainsi de suite… Ces mesures s’appliquent également à une casserole avec couvercle à feu doux.

Combien d’eau pour le riz ? Pour le temps de cuisson, suivez les instructions sur l’emballage de votre riz. Habituellement, c’est environ 11 minutes. Personnellement, je ne couvre pas pendant la cuisson, mais beaucoup le font. Dans ce cas, mettez 1,5 volume d’eau pour 1 volume de riz.

Comment faire cuire du riz dans un cuiseur vapeur ? Placer le riz légèrement égoutté dans le cuiseur vapeur. Dans le faitout, mettez au moins 1 litre d’eau puis mettez le cuiseur vapeur avec le couvercle. Pour le riz blanc, le temps de cuisson est d’environ 30 minutes, une fois qu’il a atteint la bonne température.

Comment faire cuire du riz avec un cuiseur à riz ? Comment faire cuire du riz dans un cuiseur à riz ?

  • Étape 1 : Choisissez votre riz.
  • Étape 2 : Mesurez votre riz.
  • Étape 3 : Rincez le riz (facultatif)
  • Étape 4 : Ajoutez le riz et l’eau dans la casserole.
  • Étape 5 : Cuire le riz.
  • Étape 6 : Gardez le riz au chaud (facultatif)
  • Étape 7 : Servez votre riz.