Comment faire cuire une courge butternut au four

Comment faire cuire une courge butternut au four

Dans une grande cocotte ou une casserole, porter à ébullition une grande casserole. Faites ensuite tremper les morceaux de potiron dans de l’eau bouillante et laissez cuire 10 à 20 minutes, jusqu’à ce que la chair de courge musquée soit bien cuite.

Comment faire cuire la courge ?

Comment faire cuire la courge ?
© yummyhealthyeasy.com

Comment faire cuire la courge et la citrouille? Voir l'article : Comment manger une nectarine.

  • Dans l’autocuiseur. 10 à 15 minutes coupé en tranches.
  • Dans l’eau bouillante. 20 min salé et parfumé à l’oignon et au laurier dans une casserole.
  • Dans le four. 40 à 50 min en tranches fines ou en cubes.

Comment manger une belle courge ? La courge niçoise est donc un achat rentable, vous en aurez de quoi nourrir toute la famille ! Nous avons commencé par le déguster cru : il est croquant et agréable, offrant une saveur assez présente rappelant les melons jaunes mais moins sucrée. Intéressant à ajouter à une salade composée, en petites tranches ou râpé.

Comment la courge est-elle consommée ? Il est possible, par exemple, de les incorporer dans des gâteaux, des pains ou des biscuits pour rehausser leur saveur. Si vous avez choisi de les griller en cours de cuisson, vous pouvez tout à fait les mettre nature dans vos salades ; un supplément de vitamines !

Articles populaires

Comment éplucher une courge butternut facilement ?

Comment éplucher une courge butternut facilement ?
© onecms.io

Pour faciliter le rasage de votre butternut, vous pouvez utiliser… votre propre micro-onde ! En effet, en y chauffant votre courge pendant 5 minutes à pleine puissance, la peau de cette dernière s’assouplit sous l’effet de la chaleur. A voir aussi : Comment nettoyer les crevettes. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à utiliser un éplucheur pour éplucher votre courge butternut.

Comment pincer le butternut ? Comment pincez-vous la courge? Pincez le bord de la tige entre deux doigts au-dessus des 2 premières vraies feuilles ; fortement coupé avec des clous. Cette opération entraîne les branches de la plante. Une deuxième pincée au-dessus de la 5 feuille sera nécessaire sur chaque tige nouvellement formée.

Comment savoir si la courge butternut est bonne ? Il doit également être observé et tourné de temps en temps pour s’assurer qu’il n’est pas endommagé. Remarque : si la courge musquée commence à pourrir, faites-la cuire rapidement en enlevant simplement la partie affectée car le reste de la courge est encore dur et mangé.

Quelle épice se marie bien avec le butternut ?

Quelle épice se marie bien avec le butternut ?
© healthyfitnessmeals.com

Comme la citrouille, la courge musquée se marie bien avec des épices comme la cannelle et le cumin, les patates douces et les châtaignes. Lire aussi : Comment conserver des ognons.

est-ce que l’amidon de butternut? La courge est un légume et non un féculent.

Quelle épice pour la courge butternut ? Gingembre, cannelle, piment, cumin, coriandre, curry, muscade ou cardamome : choisissez et dosez selon votre recette et vos envies. Certes, ce n’est pas une épice, mais pensez au miel pour donner un petit goût sucré (voire caramélisé selon votre mode de cuisson) à la courge butternut.

Comment faire cuire une courge butternut au four en vidéo