Comment faire de bonnes frites avec une friteuse

Je pense que non seulement la température de friture est importante, mais aussi la quantité de frites cuites. Pas trop à la fois. Si vous les plongez dans la friture, la température baisse et si la friteuse n’est pas assez puissante, l’huile met un certain temps à chauffer.

Comment se servir d’une friteuse électrique ?

Comment se servir d'une friteuse électrique ?
© homedepot-static.com

Versez suffisamment d’huile dans la friteuse avant de la mettre en marche. Le niveau d’huile doit atteindre au moins le niveau minimum sans dépasser le niveau maximum. Sur le même sujet : Comment préparer du pesto. Si vous dépassez la quantité prescrite, l’huile peut s’écouler de la friteuse dès que vous y trempez le panier de frites et provoquer des brûlures !

Comment utiliser une friteuse pour la première fois ? – Branchez la friteuse à une prise électrique en vous assurant qu’il n’y a pas de sources d’eau à proximité. – Ajoutez toujours de l’huile dans la friteuse avant de la mettre en marche. – Ajoutez suffisamment d’huile sans dépasser le niveau d’huile minimum indiqué sur le bord intérieur de la cuve de la friteuse.

Comment utiliser une friteuse sans huile ? Les frites sont d’abord recouvertes d’une fine couche d’huile : une cuillère à café pour les frites fraîches, et pour les frites surgelées qui contiennent déjà de l’huile, rien n’est ajouté. Ensuite, de l’air chaud est envoyé sur les frites et leur permet de cuire et de cuire avec un minimum d’huile.

Articles populaires

Vidéo : Comment faire de bonnes frites avec une friteuse

Pourquoi faire blanchir les frites ?

Pourquoi faire blanchir les frites ?
© alamy.com

Faites-les tremper dans de l’eau froide pendant 15 à 30 minutes (ou plus). Cela l’empêche de noircir et enlève l’amidon, pour une meilleure cuisson. Lire aussi : Comment faire un hotdog.

Comment les frites peuvent-elles ne pas coller ? Pour cela, après avoir coupé les frites, lavez les pommes de terre à l’eau froide, puis mettez-les dans un bol d’eau froide et laissez reposer 30 minutes. Lorsque ce temps est écoulé, retirez l’eau et retirez l’excédent d’eau des pommes de terre à l’aide de papier absorbant ou d’une passoire à légumes.

Pourquoi mettre des frites dans l’eau ? Le trempage Il enlève l’excès d’amidon qui, en se transformant en sucre, ferait cuire les frites avant qu’elles ne soient cuites.

Quelle est la meilleure huile pour friteuse ?

L’huile d’arachide et l’huile d’olive sont recommandées pour la friture car elles peuvent supporter des températures élevées sans créer de substances nocives pour la santé. Sur le même sujet : Comment faire des samoussas.

Peut-on mettre de l’huile de tournesol dans la friteuse ? Huile : il faut la choisir « spéciale friture » ; il peut s’agir de tournesol, de colza. L’huile d’olive convient également. Tout est dans le goût et le goût. Cuisson : les conditions idéales de friture oscillent entre 160 et 190°C.

Quelle huile de tournesol faire frire ? Pour la cuisson et la friture, les diététiciens recommandent l’huile de colza HOLL ou l’huile de tournesol HO, qui résistent aux hautes températures.