Comment faire de la choucroute

Le sel marin (2 à 5 grammes pour 1 kilo de chou), qui permet au chou de s’égoutter et de former une saumure avec l’eau de la végétation. Il empêche également le développement de bactéries pathogènes.

Comment faire de la choucroute en conserve ?

Comment faire de la choucroute en conserve ?

Blanchir, égoutter et blanchir à nouveau en changeant l’eau, et cela plusieurs fois à votre convenance. Faire fondre le saindoux, puis ajouter la choucroute, le bouillon de volaille, le vin blanc, les baies de genévrier, les herbes. Lire aussi : Comment faire des chapatis. Assaisonner de sel et de poivre et cuire 1 heure, couvert, à feu moyen.

Comment stériliser la choucroute ? Il suffit de le laver à l’eau tiède avec du savon. Ne laissez pas l’eau bouillir trop fort. Retirez le verre et le couvercle après quelques minutes. Notez qu’il est conseillé d’utiliser un stérilisateur à eau bouillante pour stériliser le chou fermenté.

Comment mettre du chou en pot ? Décorez les bocaux avec les feuilles de chou. Emballez-les bien lors de leur stockage. Versez de l’eau bouillante jusqu’au niveau indiqué sur le verre, puis versez une cuillère à café de gros sel. Fermer et procéder immédiatement au traitement thermique, 45 minutes à 100°C.

Comment faire de la choucroute maison ? 1/ Lavez le chou, 2/ Enlevez les graines et réservez quelques belles feuilles. 3/ Couper en fines lamelles avec un couteau droit. 4/ Déposer une première couche de 5 cm d’épaisseur dans le fond de votre choucroute et saupoudrer d’une pincée de sel, d’un peu de genévrier et de cumin.

Lire aussi

Comment faire de la choucroute en vidéo

Comment se fabrique la choucroute ?

Comment se fabrique la choucroute ?

Production de choucroute Nous procédons à l’effeuillage pour retirer les feuilles les plus abîmées et le trognon impossible à déchirer. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire un gratin de coquillettes au fromage. Le chou peut ensuite être râpé avec de la choucroute (méthode la plus efficace) ou coupé en lamelles pour se raser un peu comme des carottes râpées.

Comment faire du chou pour la choucroute ? Recette sans alcool : versez le chou égoutté, versez de l’eau à mi-hauteur. Lorsqu’il y a du liquide à mi-hauteur du chou, mettre à feu ultra-doux, couvrir et remuer toutes les heures. Le chou doit cuire pendant au moins 3 heures. Plus il fait chaud, mieux c’est.

Qui est dans la choucroute ? Chou fondant, pommes de terre, lardons et saucisses de Montbéliard, et vous avez fini d’impressionner vos amis ou votre famille.