Comment faire de la choucroute en pot Mason

1/ Lavez votre chou, 2/ Enlevez les graines et réservez quelques belles feuilles. 3/ A l’aide d’un couteau droit, couper en fines lamelles. 4/ Étalez une première couche de 5 cm d’épaisseur au fond de votre marmite à choucroute et saupoudrez d’une pincée de sel, d’un peu de genévrier et de cumin.

Comment faire chauffer de la choucroute cuite ?

Comment faire chauffer de la choucroute cuite ?
© abraskitchen.com

Comment réchauffer une bonne choucroute d’Alsace Lire aussi : Comment faire du vin de riz.

  • Mettez la moitié du chou dans la poêle et disposez la viande dessus.
  • Ajouter l’autre moitié du chou.
  • Mouiller avec un verre d’eau et un verre de Riesling ou de vin blanc spécial « choucroute »
  • Couvrir et chauffer à feu moyen environ 1 heure.

Comment réchauffer une choucroute ? Ajouter de l’eau ou du Riesling si nécessaire. 7 Pendant ce temps, faire chauffer la saucisse dans de l’eau bouillante. Compter 10 minutes pour le saucisson de Strasbourg, 20 minutes pour le saucisson de Montbéliard et 30 minutes pour le saucisson de Morteau. 8 Dresser la choucroute et servir.

Comment faire cuire le chou bouilli? Faire chauffer le chou (pour 700 g) Mettre le chou dans une casserole et arroser le tout avec un verre d’eau. Laisser chauffer à feu doux pendant 10 minutes.

Comment réchauffer la charcuterie de choucroute ? Si la chaleur n’est pas bien répartie, il est conseillé de remuer légèrement la choucroute. Il doit être chauffé entre 30 minutes et une heure à feu très doux. Il est bien entendu possible de faire chauffer la viande séparément et de l’ajouter une dizaine de minutes avant la fin de la chauffe.

Voir aussi

Comment faire de la choucroute en pot Mason en vidéo

Comment faire cuire la choucroute crue ?

Comment faire cuire la choucroute crue ?
© i1.wp.com

Pour préparer votre choucroute rouge, lavez-la soigneusement et égouttez-la. Il doit ensuite être cuit suffisamment longtemps pour obtenir une bonne cuisson. A voir aussi : Comment congeler du brocoli. Prévoyez donc une cuisson d’au moins 1h30 dans une grande casserole d’eau pour recouvrir complètement la choucroute rouge.

Comment faire cuire le chou cru pour la choucroute? Commencez à rincer votre chou à l’eau froide. Faire ensuite tremper la choucroute dans une grande casserole d’eau bouillante (comme pour la cuisson des pâtes) pendant 10 à 15 minutes. Drain. Arrêtez la cuisson en rinçant abondamment à l’eau froide.

Comment faire cuire la choucroute crue dans une cocotte minute ? Ajouter la confiture de genévrier, saler (un peu !) et poivrer avant de recouvrir le reste de la choucroute. Ajouter le vin et le bouillon de bœuf. Fermer l’autocuiseur et laisser cuire 36 minutes le temps que la vapeur s’échappe par la soupape (réduire la chaleur à ce moment).

Comment faire de la choucroute en conserve ?

Comment faire de la choucroute en conserve ?
© paleopantry.org

Blanchir, égoutter et blanchir à nouveau en changeant l’eau, et cela plusieurs fois à votre convenance. Faire fondre le dessus, puis ajouter la choucroute, le bouillon de volaille, le vin blanc, les baies de genévrier, les herbes. Lire aussi : Comment utiliser un mousseur à lait. Assaisonner de sel et de poivre et cuire 1 heure, couvert, à feu moyen.

Quelle est la température de la choucroute en conserve ? L’astuce de William Pour la réchauffer, faites cuire cette Choucroute Royale à feu doux pendant 6 à 8 minutes ou au micro-ondes pendant 3 à 4 minutes. Voulez-vous vous faire plaisir? N’hésitez pas à cuire à la vapeur des pommes de terre – cuites à la vapeur pendant 5 à 7 minutes – sur la choucroute.

Comment conserver la choucroute ? Lorsque la cuisson est terminée, placez-le sans attendre dans les bocaux avec les éléments de garniture jusqu’à 2 cm du bord sans trop tasser. Fermez et continuez directement sur le traitement thermique pendant 2h à 100°C. Votre choucroute en conserve est prête !