Comment faire de la confiture d’ananas

Pour faire de la confiture, on la fait bouillir pendant 20 à 45 minutes (selon le fruit utilisé) à feu vif, sans couvercle, en remuant fréquemment pour qu’elle ne colle pas au fond. Il faut aussi dégraisser régulièrement, car la mousse qui se forme est inutile et n’ajoute pas de saveur !

Comment faire du d’ananas ?

Comment faire du d'ananas ?
© alamy.com

Des instructions

  • Tenez l’ananas par le plumeau. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire sécher de l’origan.
  • enlever l’écorce.
  • Vous avez un ananas nu.
  • Couper en tranches.
  • Puis en cubes.
  • Mettre dans un mixeur.
  • Vous avez besoin d’une vraie soupe d’ananas.
  • Filtrer à travers un tamis à mailles fines pour permettre au jus de s’écouler. Attention, cela peut prendre beaucoup de temps !

Pourquoi boire du jus d’ananas avant un rapport sexuel ? Selon nos confrères américains, ce n’est pas un mythe mais une réalité. Bien qu’il y ait très peu de recherches à ce sujet, car l’odeur est une mesure subjective, certains chercheurs ont confirmé que la consommation d’ananas avant les rapports sexuels améliore considérablement le goût et l’odeur vaginale.

Comment faire des jus de fruits maison ? Pour obtenir du jus, le fruit est pressé ou broyé selon le type de fruit. Après extraction, certains jus très charnus, pouvant contenir des morceaux de pépins et autres résidus, nécessitent une étape de séparation physique par tamisage et centrifugation.

Voir aussi

Comment faire de la confiture d’ananas en vidéo

Comment faire de la confiture avec de la gélatine ?

Comment faire de la confiture avec de la gélatine ?
© gluesticksblog.com

Gélatine : Agent gélifiant fabriqué à partir de peau ou d’os d’animaux. Très facile à traiter, il rendra la confiture plus compacte. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire livrer de la nourriture. Avant inclusion dans la préparation, il est irrigué à l’eau froide pendant une dizaine de minutes. Deux flocons de gélatine sont utilisés pour 1 kg de fruits.

Comment remplacer la pectine par de la gélatine ? Pour gélifier 1 litre de liquide, il faut 7 à 8 feuilles de gélatine de 2 g chacune. Arrosez les feuilles dans de l’eau froide pendant quelques minutes. Quand ils deviennent tendres, pressez-les bien puis mettez-les dans un autre liquide chaud pour les faire fondre.

Comment gélifier la confiture ? Il faut ouvrir les bocaux, verser la confiture dans une casserole et porter à ébullition. Dès les premières secousses, ajouter la gélose, mélanger et faire bouillir à feu doux pendant 30 secondes. Comptez centimes. gélose au café pour 1 kg de fruits.