Comment faire de la crème au caramel

Étapes de préparation Chauffer à feu moyen jusqu’à l’obtention de la consistance d’un caramel couleur noisette. Versez immédiatement la crème dessus, en plusieurs fois, laissez reposer 2 à 3 minutes sans cesser de mélanger. Hors du feu, ajouter les dés de beurre demi-sel et continuer à mélanger jusqu’à consistance crémeuse.

Vidéo : Comment faire de la crème au caramel

Articles en relation

Comment faire du caramel au beurre salé avec du beurre doux ?

Comment faire du caramel au beurre salé avec du beurre doux ?
© ytimg.com

Préparation

  • Versez 3 cl d’eau et le sucre dans une casserole. A voir aussi : Comment faire cuire de la viande de chèvre. …
  • Lorsque le caramel prend une belle couleur dorée avec une odeur légèrement piquante, ajouter le beurre avec la fleur de sel du feu. …
  • Remettez la casserole sur le feu, portez à ébullition et versez dans un bocal.

Comment faire du beurre salé avec du beurre non salé ? Pour transformer votre manteau non salé en manteau salé, il vous suffit d’ajouter 3 grammes de sel pour le manteau semi-salé et 5 grammes de sel pour le manteau salé. Il ne vous reste plus qu’à pétrir le beurre et le tour est joué ! Pour un beurre savoureux, choisissez de préférence les cristaux de sel de Guérande.

Comment faire du caramel au beurre salé sans crème liquide ? mettre le sucre à cuire dans une casserole, pour avoir un caramel mou, ne pas trop bruler, puis ajouter au lait tout en frémissant, jusqu’à ce que le caramel soit bien incorporé et se dissoudre dans ce lait, ajouter le beurre hors du feu, et mélanger un peu.