Comment faire des chips de pomme de terre au four

Placez les tranches de pommes de terre dans un bol et ajoutez l’huile, le sel et le paprika et placez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Placer la plaque dans le four préchauffé à 180° pendant 20 minutes, retourner les frites et cuire encore 5 minutes.

Comment faire des chips de pomme de terre au four en vidéo

Lire aussi

Comment faire des chips de pommes de terre ?

Comment faire des chips de pommes de terre ?

Sortez du four une grosse poignée de rondelles de pommes de terre puis plongez-les dans le bain de torréfaction. Cuire 3 à 4 minutes en remuant de temps en temps avec une écumoire. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire cuire une courge Delicata. Les frites sont cuites lorsqu’elles sont bien dorées.

Comment faire des chips avec des peaux de pommes de terre ? Étapes de préparation

  • Lavez soigneusement la peau de vos pommes de terre.
  • Séchez-les.
  • Dans un bol, mélanger les zestes avec l’huile, le paprika fumé, le sel et le poivre.
  • Étalez vos épluchures sur une plaque recouverte d’une feuille de silicone ou de papier sulfurisé.
  • Cuire 20 minutes à 200°C.

Comment fait-on des chips de pomme de terre ? Faire chauffer l’huile à 160°C et y tremper une petite quantité de pomme de terre. Remuer, attendre quelques minutes et une fois les chips bien dorées les retirer hop. N’ajoutez du sel (ainsi que des herbes et des épices) qu’après la cuisson.

Comment faire des chips de cuisson ? Faire chauffer l’huile de friture dans une poêle à environ 160°C. Ajouter ensuite les pommes de terre par petites quantités et laisser cuire quelques minutes (environ 3 à 5 minutes). Colorez-les un peu, retirez-les et laissez-les égoutter sur du papier absorbant.