Comment faire des congolais

Comment faire des congolais

Les rochers de noix de coco sont aussi appelés congolais. D’après mes recherches sur le net, la différence entre ces deux noms se trouverait dans leur origine et non dans la recette (même si tout le monde n’est pas d’accord là-dessus). Les congolais viendraient du Congo et les cocotiers des Antilles.

Comment faire de la poudre de noix de coco ?

Comment faire de la poudre de noix de coco ?

Incorporer l’eau et la viande de noix de coco pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Lire aussi : Comment faire de la sauce brune. Vous n’obtiendrez pas une bouillie lisse semblable à une bouillie, mais vous ne devriez pas trouver de morceaux de noix de coco ou de parties liquides.

Comment faire de la noix de coco hachée ? Si vous râpez de la noix de coco, rien de plus simple ! Une fois la noix de coco ouverte, séparez la pulpe de la coque avec un couteau, puis utilisez un grattoir pour préparer la noix de coco à utiliser pour vos recettes ! Vous pouvez également utiliser un robot qui fera tout le travail pour vous.

Comment faire de la farine de noix de coco ? Farine de coco maison

  • Placez les restes de noix de coco dans un plat allant au four très propre dans un plat allant au four très propre.
  • Cuire à 100° pendant 50 minutes à 1h30.
  • La cellulose doit être complètement sèche.
  • Si votre bouillie devient dorée, baissez la température du four.
  • Remuer jusqu’à obtenir une poudre fine.

Comment faire de la poudre de noix ? Épluchez une courge, râpez-la et mettez-la dans le bol d’un mixeur. Remuer à vitesse maximale pendant 30 secondes. Arrêtez ensuite le mécanisme, retirez le couvercle et remuez à nouveau. La poudre obtenue est tamisée, éliminez les parties indésirables, puis mélangez à nouveau.

Sur le même sujet

Vidéo : Comment faire des congolais

Pourquoi le gâteau congolais ?

Pourquoi le gâteau congolais ?

Ces deux noms font référence à la même pâtisserie à base de protéines, de sucre et de poudre de noix de coco. Le nom « Congolais » vient du Congo. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire cuire des cuisses de poulet dans une marmite en fonte ou un faitout. Aux Antilles, cette délicatesse s’appelle « Coconut Rock ».

Pourquoi s’appelle-t-il un gâteau congolais ? Le nom « Congolais » vient du Congo. Aux Antilles, cette délicatesse s’appelle « Coconut Rock ». La recette est exactement la même. Ce petit gâteau est particulièrement facile et rapide à réaliser.

Comment faire de la noix de coco râpée ?

Comment faire de la noix de coco râpée ?

Couper la viande (environ 120-130 grammes pour une demi-noix) en morceaux. Mettez-les dans un récipient Thermomix et remuez pendant 5 secondes, vitesse 9. Lire aussi : Comment faire des nachos facilement et rapidement. Obtenez de la noix de coco râpée fraîche, prête à l’emploi dans des préparations sucrées ou salées.

Comment sécher la noix de coco ? Pour les lattes, réglez la température à 55 degrés et attendez entre 8 et 10 heures. Si vous voulez que les lanières soient encore plus croustillantes, attendez 2 à 3 heures de plus. Les copeaux nécessitent une température de 45 degrés, 2 à 4 heures.

Comment râper les noix ? Séparez la chair de la carapace en tirant sur cette dernière avec vos doigts. Ne vous inquiétez pas de casser l’écrou lui-même. Tenez le grattoir correctement. Pour broyer les aliments efficacement et élégamment, tenez la râpe à un angle d’environ 45° par rapport à la planche à découper.