Comment faire des frites frisées

Comment faire des frites frisées

Une astuce pour éviter que les frites ne collent ensemble Pour éviter que les frites ne collent entre elles, il est très important d’enlever la majeure partie de l’amidon des pommes de terre. Cela vous aidera également à obtenir un résultat final beaucoup plus croustillant.

Vidéo : Comment faire des frites frisées

Voir aussi

Comment réussir des frites avec une friteuse electrique ?

Comment réussir des frites avec une friteuse electrique ?

La température du premier bain est de 150 à 160°C. Le but de la friture moyenne est de cuire les frites sans les faire dorer. Sur le même sujet : Comment faire des toasts au fromage. Faites simplement cuire les pommes de terre pendant 5 à 8 minutes. Sortez les pommes d’une friteuse professionnelle puis remettez-les en place.

Comment utiliser une friteuse électrique ? Versez suffisamment d’huile dans la friteuse avant de la mettre en marche. Le niveau d’huile doit au moins atteindre le niveau minimum sans dépasser le niveau maximum. Si vous dépassez la quantité recommandée, l’huile peut s’écouler de la friteuse dès que le panier à frites est immergé, provoquant des brûlures !

Comment faire des frites croustillantes dans une friteuse électrique ? L’huile doit être légèrement plus chaude et à une température de 180 ° C. Les frites doivent être immergées dans le deuxième bain pendant 2 minutes maximum. Puis égouttez-les, essuyez l’excédent de graisse, saupoudrez de sel fin, puis dégustez-les encore chauds. Bon appétit !

Quand dois-je mettre des frites dans une friteuse ? 1. Friture moyenne. Le premier bain se fait à une température de 150 à 160°C pour cuire l’intérieur des frites sans les laisser dorer : cuire les bâtonnets de pomme de terre pendant 5 à 8 minutes jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Egouttez-les et laissez-les reposer.