Comment faire du riz frit

Un riz thaï parfumé et complet avec des crevettes, des morceaux de bacon, des œufs et des petits pois.

Comment faire du riz frit thaï ?

Comment faire du riz frit thaï ?
© apartmenttherapy.info
  • Étape 1. Faire revenir l’oignon dans 4 cuillères à soupe d’huile végétale dans un wok.
  • Step 2. Ajoutez les légumes hachés pendant quelques secondes.
  • Étape 3. Ajouter l’ail.
  • Étape 4. Cassez les œufs et faites-les frire.
  • Step 5. Ajouter le riz préalablement cuit (c’est impératif !!!) et remuer.
  • Étape 6. …
  • Étape 7. …
  • Étape 8.

Comment faire du riz au poulet thaï ? Cuire le riz dans de l’eau bouillante salée pendant 10 à 12 minutes, puis égoutter et réserver. Couper les poitrines de poulet en morceaux d’environ 1 cm. Voir l'article : Comment préparer une sauce caramel. Laver et hacher les échalotes, l’ail et la ciboulette. Lavez, épluchez et coupez les carottes et le céleri en petits cubes.

Comment faire du Riz Frit Mauricien ? Dans un wok, verser un filet d’huile d’olive, laisser chauffer l’huile et ajouter les carottes. Laisser cuire à feu doux pendant 1 minute Verser le poulet, mélanger avec les carottes Ajouter le riz, la queue d’oignon et 2 boîtes de sauce soja Mélanger le tout à feu vif et ajouter les lanières d’omelette.

A lire également

Vidéo : Comment faire du riz frit

Comment faire griller du riz ?

Comment faire griller du riz ?
© spendwithpennies.com

Griller avant cuisson Pour cuire « correctement » le riz, il faut le faire griller à feu doux dans une poêle (avec du beurre pour les gourmands) pendant 5 à 7 minutes, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Il peut également être cuit à 175°C pendant 5 minutes. Ceci pourrait vous intéresser : Comment fumer du saumon.

Comment dorer le riz ? Faire chauffer l’huile dans une poêle. Ajouter le riz et le laisser devenir transparent puis doré en remuant avec une spatule.

Comment faire cuire du riz dans la marmite ? Faire chauffer l’huile dans une poêle, y faire revenir le riz jusqu’à ce que les grains soient translucides, sans brûler. Ajouter de l’eau tiède ou du bouillon, une mesure et demie à une mesure de riz. Couvrir et cuire jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé, 15 à 20 minutes à feu très doux.