Comment faire du tilapia au four avec du beurre au citron

Comment faire du tilapia au four avec du beurre au citron

Couper en cubes et faire revenir dans de l’huile très chaude. Faire ensuite de petites ouvertures pour donner l’assaisonnement. Mélangez la moutarde, le gingembre en poudre, le maggie cube, un peu d’ail, du poivre, du persil et mélangez bien le tout. Puis bien répartir sur le poisson et à l’intérieur du poisson.

Comment faire cuire un filet de tilapia ?

Comment faire cuire un filet de tilapia ?

Préparation

  • 1 Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Saupoudrer 1 cuillère à soupe. Sur le même sujet : Comment blanchir les pommes de terre. (15 ml) d’assaisonnement sur le tilapia; Placer dans une poêle et cuire 6 minutes en retournant une fois. …
  • 2 Ajouter le reste des ingrédients dans la poêle et faire frire pendant 3 minutes; verser sur le poisson et servir.

Comment cuisiner le poisson tilapia ? Saupoudrer les filets de tilapia d’épices (paprika, thym, piment de cayenne). Concassez les graines de coriandre et de poivre noir et parsemez de filets de poisson blanc sur toutes les surfaces. Saler et arroser de quelques gouttes de jus de citron. Servir immédiatement avec des rondelles de citron.

Comment savoir si le tilapia est cuit ? Mettez le plat contenant vos filets de tilapia au four et faites cuire votre poisson pendant 20 à 25 minutes. Vos filets sont prêts lorsqu’ils sont d’un blanc opaque et que leur chair se détache facilement.

Lire aussi

Vidéo : Comment faire du tilapia au four avec du beurre au citron

Comment mariner du tilapia ?

Comment mariner du tilapia ?

1 Nettoyez le poisson (vous pouvez demander à votre poissonnier de le faire lors de l’achat), salez et poivrez. Dans un bol, verser l’huile, le gingembre, le curry, le piment, la purée d’oignons et le bouillon cube. Sur le même sujet : Comment faire du popcorn dans une casserole. Assaisonner le poisson avec la marinade et laisser reposer 4 heures.

Comment bien mariner le poisson ? Dans un bol, mélanger le jus de citron avec les feuilles de thym, l’ail, les graines de fenouil, les échalotes, le sel et le poivre. Fouetter l’huile d’olive. Ajouter enfin la ciboulette et le zeste de citron. Cette marinade peut être utilisée pour le saumon, les coquilles Saint-Jacques, le bar, la daurade…

Comment nettoyer le tilapia ? Nettoyez l’intérieur de la tête de poisson. Retirez une nageoire dorsale en la tirant fermement de la queue à la tête. Rincez le poisson, à l’intérieur et à l’extérieur, à l’eau froide avec du vinaigre (ou du jus de citron) pour éliminer toute odeur fine ou mauvaise du poisson.