Comment faire du tzatziki

Pauvre en sel et sans gluten, le tzatziki répond aux attentes des différents régimes alimentaires tout en restant délicieux. Une portion de 200 grammes apporte 150 calories : de quoi se régaler sans trop se soucier des factures caloriques !

Comment faire un vrai tzatziki ?

Comment faire un vrai tzatziki ?
© foodologygeek.com

Pressez le concombre râpé sur un torchon propre pour évacuer l’excès d’eau. Dans un bol, mélanger le concombre râpé, le yogourt grec, le jus de citron, l’huile d’olive, l’ail, la menthe, le sel et le poivre. Lire aussi : Comment faire cuire des carottes au microonde. Réfrigérer jusqu’au moment de servir! Profiter de votre déjeuner!

Quelles sont les épices pour le tzatziki ? Notre mélange était composé d’ail, de menthe et de poivre. Il suffit de mélanger avec du yaourt et du concombre râpé, idéalement quelques heures avant de servir. Vous pouvez également ajouter un filet d’huile d’olive. Il peut également être préparé avec de la crème sure.

Qu’est-ce que le yaourt grec pour le tzatziki ? Les ingrédients du tzatziki à la loupe Origines obligent, le tzatziki se prépare traditionnellement avec du yaourt grec, c’est-à-dire du yaourt nature très mou ou enrichi de crème. Cependant, il est possible d’utiliser le yaourt nature classique, le fromage à la crème entier ou le fromage cottage.

Comment faire un bon tzatziki ?

Recherches populaires

Vidéo : Comment faire du tzatziki

Quel yaourt pour faire du tzatziki ?

Quel yaourt pour faire du tzatziki ?
© dontgobaconmyheart.co.uk

À l’origine oblige, le tzatziki était traditionnellement préparé avec du yaourt grec, c’est-à-dire du yaourt nature très mou ou enrichi de crème. Sur le même sujet : Comment faire une omelette au microonde. Cependant, il est possible d’utiliser le yaourt nature classique, le fromage à la crème entier ou le fromage cottage.

Comment accompagner le tzatziki ? Parfaite pour tremper des bâtonnets de crudités, on l’aime aussi tartinée sur des crackers ou du pain frais. Le tzatziki accompagne aussi une viande grillée, se glisse dans un sandwich gyros ou une salade de crudités.

Qui est dans le tzatziki ? Le tzatziki se compose de yaourt épais (lait de chèvre ou de brebis en Grèce et en Turquie), de concombres (râpés, écrasés ou en fines tranches) avant dégorgement, d’oignons et d’ail (parfois une tête d’ail entière pour un grand bol de tzatziki).

Comment utiliser le tzatziki ?

Comment utiliser le tzatziki ?
© favfamilyrecipes.com

L’eau a une consistance de sauce épaisse; il peut être consommé en entrée, comme une soupe, accompagné de toasts, ou en apéritif, comme une sauce, tremper nos tortillas, chips et compagnie. A voir aussi : Comment préparer un ceviche.

Quels légumes et tzatziki ? Légumes, selon la saison : chou-fleur, brocoli, concombre, chou romanesco, fenouil, carottes, etc.