Comment faire frire des aubergines

Les blancs d’œufs pour absorber les graisses Battez vigoureusement les blancs d’œufs dans un bol, et à l’aide d’un pinceau à pâtisserie, lavez les tranches d’aubergine des deux côtés. Les blancs d’œufs bloquent l’huile et empêchent les légumes d’absorber les graisses.

Comment enlever l’eau des aubergines ?

Comment enlever l'eau des aubergines ?

Le sel : idéal pour creuser les aubergines Pour cela, coupez-les en cubes ou en rondelles, saupoudrez de gros sel et laissez reposer 30 minutes. Ensuite, rincez vos aubergines et séchez-les avec une serviette en papier. Lire aussi : Comment faire bouillir des carottes. Cette astuce est valable pour de nombreuses courges (concombres, courgettes, etc.).

Comment enlever l’aubergine sans sel ? Égouttez les aubergines sans sel

  • Passer deux minutes dans de l’eau bouillante, en tranches de 1,5 cm d’épaisseur, puis égoutter avant cuisson.
  • Micro-ondes pendant quelques minutes. Le temps exact doit être ajusté en fonction de la puissance du micro-onde et de la quantité d’aubergines.

Comment drainer l’eau de l’aubergine? Vous égouttez les crudités (concombres, courgettes, aubergines) en les saupoudrant de sel pour libérer une partie de l’eau interne.

Pourquoi devrais-je retirer l’aubergine? Puis, quand la viande est cuite, tout est fait, on se retrouve dans un bain d’huile. Il faut donc cuisiner avec beaucoup de patience et de surveillance. Il est parfois conseillé de « hacher » l’aubergine avant la cuisson, c’est à dire de perdre de l’eau en la saupoudrant de sel.

Articles populaires

Comment faire frire des aubergines en vidéo

Pourquoi Fariner les aubergines ?

Pourquoi Fariner les aubergines ?

En effet, il permet d’évacuer l’eau qu’il contient. A voir aussi : Comment faire frire des filets de tilapia. Si vous avez un peu de temps, voici comment procéder : Coupez l’aubergine en morceaux puis saupoudrez-la de gros sel et laissez-la s’égoutter dans une passoire environ 30 minutes.

Pourquoi faut-il mélanger les aubergines ? Le sel : idéal pour percer les aubergines Pour éviter que l’aubergine n’absorbe trop de graisse, égouttez-la avant la cuisson. Pour cela, coupez-les en cubes ou en tranches, saupoudrez-les de gros sel et laissez-les reposer 30 minutes.

Comment faire une offre d’aubergines ? Ils doivent être coupés en tranches ou en rondelles, placer les tranches sur des serviettes en papier et placer le sel et laisser mijoter pendant au moins 30 minutes. c’est encore mieux. Après avoir retiré l’eau salée et être prêt à cuire au four ou à la poêle, vous verrez que tout change !

Comment enlever l’amertume de l’aubergine? Pour supprimer définitivement leur goût amer, coupez vos légumes en grosses tranches puis égouttez-les pendant deux heures dans un mélange de lait et de gros sel. N’oubliez pas de les allumer de temps en temps. Le lait enlève l’amertume de l’herbe et le sel aspire son eau.

Pourquoi d’égorger les aubergines ?

Pourquoi d'égorger les aubergines ?

Les aubergines étaient traditionnellement égouttées car elles étaient très amères. Ceci pourrait vous intéresser : Comment éplucher une courge butternut. Maintenant, en enlevant l’eau des légumes, ils absorbent moins d’huile lors de la cuisson.

Pourquoi dégorger l’herbe ? – Dans le cas de l’aubergine, c’est un légume dont la chair est aigre et le piquage élimine tout ou partie de cette piqûre. – Pour les concombres c’est pour éliminer l’amertume et les digérer plus facilement. Pour la salade de chou c’est pour attendrir et faciliter la digestion.

Comment égoutter l’aubergine ?