Comment faire griller du maïs

Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole. Retirer les feuilles du maïs et tremper les épis dans de l’eau bouillante. Attendez 8 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit prêt. Sortez-les de la chaudière avec la pince et laissez-les égoutter.

Comment manger un épi de maïs ?

Comment manger un épi de maïs ?
© eatsmarter.com

Des instructions

  • Faire bouillir de l’eau bien salée dans une grande casserole. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire griller un steak.
  • Tremper les épis de maïs dans l’eau et cuire environ 10 minutes.
  • Videz les flacons. Salez et poivrez et badigeonnez généreusement de beurre. Dégustation & # xd83d; & # xde42 ;

Le maïs se mange-t-il cru ? Le maïs cru est généralement consommé en salade. C’est le côté croquant et juteux de nos conserves et se marie bien avec d’autres légumes. Certaines personnes préfèrent manger seules, avec un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre.

Comment savoir si le maïs en épi est cuit ? Retirez la plupart des feuilles de l’épi, puis placez le maïs dans un micro-ondes à haute puissance pendant environ 4 minutes. Piquez le maïs avec une fourchette pour vérifier qu’il est bien cuit, puis laissez-le quelques minutes avant de le déguster.

Comment manger du maïs frais ? Au four à micro-ondes, emballez-les individuellement dans du cellophane résistant à la chaleur. Un épi de maïs prend de trois à cinq minutes, puis mettez-le de côté pendant une minute avant de retirer le film plastique et de le manger. 15 minutes au steamer et il n’y a plus qu’à manger (Sophie L).

Voir aussi

Comment faire griller du maïs en vidéo

Comment manger du maïs frais ?

Comment manger du maïs frais ?
© cloudfront.net

Il suffit d’enlever les feuilles entourant l’épi et les soi-disant poils, ces petites fibres qui collent au noyau. Lire aussi : Comment faire un sucre d’orge. Ça y est, vous avez terminé. Vous pouvez croquer directement ou retirer les grains pour les mettre dans une salade par exemple.

Comment se mange le maïs ? Comment cuisiner et manger du maïs Mangez du maïs chaud, blanchi une dizaine de minutes à l’eau, à la vapeur ou au four à micro-ondes, avec ses feuilles.

Comment faire cuire du maïs au micro-ondes ? La cuisson au micro-ondes est la plus simple et la plus rapide ! Commencez par enlever les feuilles du maïs, en ne laissant que quelques feuilles pour les empêcher de se dessécher. Placez le flacon au micro-ondes et faites cuire à puissance maximale pendant environ 4 minutes. Le maïs sera très chaud, attention aux brûlures.

Comment savoir si le maïs est comestible ? Quand on récolte un épi de maïs au bon moment, on peut le croquer, c’est délicieux. Puis les épis perdent de l’eau, les grains se dessèchent et se flétrissent, d’où l’avantage des conserves de maïs doux.