Comment faire un Baileys Irish Cream

Prenez un shaker, remplissez-le de glaçons. Versez ensuite 45 ml de Baileys, 45 ml de vodka vanille et 7 ml de liqueur de chocolat. Bien agiter pour mélanger les ingrédients et refroidir le cocktail.

Comment faire du Baileys fait maison ?

Comment faire du Baileys fait maison ?

Plan

  • Dans un blender, verser le lait sucré, la chantilly et le whisky. Voir l'article : Comment préparer un gratin dauphinois sans crème.
  • Ajouter la vanille, le chocolat fondu et retirer le café.
  • Bien mélanger le tout, passer la préparation au tamis, mettre en bouteille et réserver au frais.
  • Et voilà, les Baileys locaux sont prêts !

Quel est le pilier de Baileys ? Le Bailey’s est un whisky irlandais composé d’un mélange de crème sure, de cacao et de vanille. On retrouve notamment dans la composition du whisky Bushmills la plus ancienne distillerie officielle du monde.

A lire également

Vidéo : Comment faire un Baileys Irish Cream

Comment se sert un Baileys ?

Comment se sert un Baileys ?

Mais vous pouvez déguster Baileys’ dans sa forme la plus simple : sur deux glaçons. Ou, s’il fait chaud, allumez-le, congelez-le, frappez-le ! Glaçons, Baileys, le tout dans un mélangeur et mélanger. Ceci pourrait vous intéresser : Comment préparer une pizza. Vous obtenez une sorte de crème aigre glacée.

Comment les Baileys sont-ils stockés ? Après ouverture, conserver le flacon de Baileys au réfrigérateur ou à température ambiante dans un endroit frais et sec à l’abri de la chaleur et de la lumière directe du soleil. Si l’alcool a une odeur, un goût ou une apparence désagréable, il doit être jeté.

Comment boire un cocktail ? Quelques conseils pour améliorer le goût. Il est important au milieu de chaque cocktail de bien rincer vos pièces et de ne pas mélanger le goût du cocktail avec un autre. Rien de plus simple : un petit verre d’eau avec une goutte de jus de citron ou de feuilles de menthe et vous êtes prêt à goûter un nouveau goût.