Comment faire un cheesecake

Étapes de la recette Dans un bol, mélanger la tartinade de fromage à la crème, le mascarpone et le chocolat blanc fondu pour obtenir une crème épaisse. Coupez le reste d’Oreo en morceaux pour les inclure dans la préparation, puis étalez bien le tout sur la base du cheesecake. Placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Quel moule pour faire un cheese cake ?

Quel moule pour faire un cheese cake ?

La base et la crème étant cassantes, il est impératif d’utiliser une plaque à ressort ou un cercle à pâtisserie extensible pour démouler facilement le gâteau. Sur le même sujet : Comment faire des biscuits de marijuana.

Comment savoir si un cheesecake est cuit ? Si vous souhaitez une base croustillante et une texture compacte, optez pour la cuisson. C’est la version la plus classique. Pour savoir si votre cheesecake est cuit, attendez que le dessus dore légèrement. Le niveau « Minuterie » correspond à un temps de cuisson de 40 minutes à 150°C (thermostat 5) !

Que faire quand on n’a pas de moule à ressort ? Tout moule à gâteau ou assiette à tarte de taille similaire fonctionnera bien comme substitut d’un moule à ressort. Et tapissez d’abord la plaque à pâtisserie de papier d’aluminium ou de papier sulfurisé afin de pouvoir facilement soulever le gâteau une fois cuit.

Quel moule pour chaque cheesecake ? Les moules en silicone souple permettent d’obtenir une belle présentation. Ils sont parfaits pour faire des cheesecakes miniatures (ronds, carrés, hexagonaux).

Voir aussi

Vidéo : Comment faire un cheesecake

Comment faire du cheesecake framboise ?

Comment faire du cheesecake framboise ?

Étapes de la recette Ceci pourrait vous intéresser : Comment préparer de la salade de papaye.

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Râper les biscuits, ajouter le zeste de citron (la moitié)
  • Mélanger avec du beurre mou ou fondu pour obtenir une pâte homogène.
  • Disposer sur le fond du modèle et tasser (idéalement avec une paroi amovible) et cuire 10 minutes.

Pourquoi le cheesecake ? Le cheesecake trouve ses racines dans la Grèce antique, où il était offert aux sportifs. La recette de ce cheesecake a voyagé dans toute l’Europe en raison des invasions romaines. En latin, il s’appelle placenta ou libum et sert d’offrande aux dieux dans les temples.

Comment refroidir un cheesecake ? Ne sortez pas le cheesecake juste après la cuisson. Éteignez le four, laissez la porte du four légèrement fermée pendant une heure. Cela évitera le choc de température qui provoquera des fissures ou fissures. Laisser ensuite refroidir sur la table et placer au réfrigérateur pendant au moins 8 heures.