Comment faire un cordon bleu

Comment faire un cordon bleu

Le cordon bleu, ou parfois cordon-bleu, est un plat préparé avec une escalope (de veau, de porc, de poulet ou de dinde) enroulée autour de jambon et de fromage puis panée.

Comment faire cuire le cordon bleu ?

Comment faire cuire le cordon bleu ?

Passer les cordons bleus dans l’oeuf battu puis dans la chapelure. Sur le même sujet : Comment pocher des poires. Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle et faites revenir les cordons bleus 5 minutes de chaque côté. Enfourner ensuite 10 minutes dans un four préchauffé à 180° (th 6).

Comment cuisiner un cordon bleu surgelé ? Casserole à feu doux : 20 minutes en retournant à mi-cuisson. Au four préchauffé à 180°C : 20 minutes.

Comment cuisiner un cordon bleu Le Gaulois ? Pour plus de croustillant, nous vous conseillons de chauffer votre pain pané Le Gaulois 10 minutes à 210°C (th. 7) à four chaud. Pour les plus pressés, vous pouvez également chauffer votre moule pané Le Gaulois 5 minutes de chaque côté.

Comment savoir si le cordon bleu est cuit ? Cuisson du cordon bleu : Faites chauffer un peu d’huile avec une noix de beurre dans votre poêle. Cuire l’escalope à feu doux environ 10 minutes en retournant le cordon bleu à mi-cuisson. Attention à ne pas trop monter le feu, sinon la chapelure brûlerait et la viande ne serait pas cuite !

Ceci pourrait vous intéresser

Galerie d’images : cordon bleu

Vidéo : Comment faire un cordon bleu