Comment faire un macchiato au caramel

Comment faire un macchiato ?

Comment faire un macchiato ?

Pour Macchiato

  • Fouetter un peu de lait type cappuccino. A voir aussi : Comment cuire du riz blanc. …
  • Extraire un expresso court simple ou double. …
  • Le lait chaud doit se séparer : mousse en haut, liquide en bas.
  • Versez une ou deux cuillères à soupe de lait chaud dans l’expresso (selon que votre expresso soit simple ou double).

Comment faire un macchiato sans machine ? Si vous n’avez pas de machine, versez le lait dans un bocal et chauffez-le au micro-ondes. Fermer le récipient et agiter vigoureusement pendant 30 à 60 secondes. Retirez le couvercle et faites chauffer le lait au micro-ondes pendant 30 secondes. Versez deux cuillères à soupe de sirop de vanille dans la tasse.

Comment faire du chocolat macchiato ? Préparation. Fouetter le lait chaud dans la casserole avec un fouet à lait. Lorsque la mousse est suffisante, verser le lait dans un verre (conserver la mousse) et ajouter l’espresso. Verser la mousse dans un verre et garnir de pépites de chocolat.

Quelle est la différence entre un cappuccino et un latte macchiato ? Latte Macchiato La grande différence avec le cappuccino est vraiment due à l’ordre dans lequel les ingrédients sont ajoutés. Pour cela, il faut « faire mousser » son lait, autrement dit, créer une mousse de lait avec une buse vapeur, ou si nécessaire, le mousseur fait parfaitement ce travail.

Articles populaires

Vidéo : Comment faire un macchiato au caramel