Comment faire une caipirinha

Coupez le citron en petits cubes et placez-les dans un verre. Essuyez avec un pilon pour extraire le jus du citron vert. Ajouter la glace pilée et traverser la cachaça d’Aguacana. Combinez avec une cuillère à mélange et travaillez avec de l’herbe jetable.

Quel alcool dans le Caipirinha ?

Quel alcool dans le Caipirinha ?
© braziliankitchenabroad.com

Équipement

  • Cachaça 5 cl.
  • Citron vert 1.
  • Cassonade 3 c.
  • Glaçons 4.

Quel cocktail contient de la cachaca ? Caipirinha. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire du pain aux bananes au microonde. La caipirinha, un aliment national brésilien, est une boisson rafraîchissante et non alcoolisée à base de cachaca, de citron vert, de sucre et de glace.

Comment faire une Margarita ? Avec un demi shaker rempli de glace pilée, versez 4 cl de tequila, 2 cl de triple sec L’Héritier-Guyot et 2 cl de jus de citron vert pressé. Agiter vigoureusement pendant quelques secondes. Filtrez votre préparation à l’aide d’une « passoire à cocktail » pour conserver la glace.

A découvrir aussi

Comment faire une caipirinha en vidéo

Quelle cachaça pour la Caipirinha ?

Quelle cachaça pour la Caipirinha ?
© sometimes-homemade.com

Les meilleures cachaças sont « velho barreiro », « magnifica », « rochinha », « gotas de minas ». L’or (ancien) est l’objet le plus recherché. N’utilisez jamais une surdose sinon la magie s’effondrera. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire fondre du fromage Velveeta. La cachaça est quelques degrés en dessous du rhum (40 à 42°).

Comment se boit la Cachaça ? Alors on le sait bien, la cachaça se boit principalement sous forme de cocktails : avec du sucre, du citron et des glaçons, on fait de délicieuses caipirinhas. Mais vous pouvez aussi le boire avec du jus de maracuja sucré ou avec quelques glaçons.

Quelle est la différence entre la cachaça et le rhum ? Le rhum est fabriqué à partir de bouillon de canne à sucre bouilli, tandis que la cachaca est fabriquée à partir de jus de canne à sucre frais.

Quel sucre pour la Caipirinha ?

Quel sucre pour la Caipirinha ?
© iheartbrazil.com

Si vous voulez que la caipirinha traditionnelle soit telle qu’elle était censée être préparée, utilisez du sucre de canne blanc. Sur le même sujet : Comment faire du thé au curcuma. Le mélange de sucre et de citron vert fournit un sirop parfait qui rend la boisson très savoureuse.

Quel air est utilisé pour faire la Caipirinha ? La caipirinha est composée uniquement de cachaça, de citron vert, de sucre et de glace, et est un état unique de São Paulo au Brésil. Le rapport indique que la boutique a été créée pour soigner la fièvre espagnole qui sévissait au Brésil en 1918.