Comment faire une compote de pommes

Pour cela, mettez la compote dans un bocal hermétique, puis mettez-la au réfrigérateur. Il peut être conservé jusqu’à 8 mois. Vous pouvez également conserver votre compote quelques mois sans la mettre au réfrigérateur. Ensuite, il est nécessaire de stériliser la préparation.

Comment faire de la compote de fruits ?

Comment faire de la compote de fruits ?
© dontmesswithmama.com

Réaliser une compote de fruits est on ne peut plus simple… Récapitulons : Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuisiner le brocoli.

  • Pelez les pommes et coupez-les en morceaux.
  • Faites cuire vos fruits à feu doux avec un peu de sucre et un peu d’eau, le tout couvert.
  • Remuez régulièrement la compote pour qu’elle ne colle pas à la poêle.

Comment faire des pommes pour compote ? une compote La reine des compotes est Belle de Boskoop. Sous la peau mate de cette pomme, qui se déguste entre octobre et mars, se cache une chaire aux généreuses notes parfumées et qui fond très bien à la cuisson. La variété Reine des Reinettes a également fait ses preuves.

Comment faire une purée de fruits ? Pour faire une purée de fruits : Mixez la chair des fruits préparés. Pesez le résultat, puis ajoutez 10% en poids au sucre. Mélanger et portionner avant de congeler. Tous les fruits se prêtent à cette conservation.

A découvrir aussi

Vidéo : Comment faire une compote de pommes

Comment faire cuire les pommes ?

Comment faire cuire les pommes ?
© theforkedspoon.com

Lavez, épluchez les pommes, coupez-les en 4, retirez les pépins. Faire chauffer la margarine ou le beurre dans une poêle à feu moyen. Sur le même sujet : Comment faire fondre des guimauves. Faites cuire les pommes à feu moyen un peu élevé et retournez-les pour qu’elles soient un peu dorées de tous les côtés. Ouvrez un couvercle et laissez cuire 5 minutes à feu doux.

Comment faire cuire des pommes dans une casserole? Saupoudrer de cannelle et incorporer l’anis étoilé. Faire sauter à feu moyen jusqu’à ce que les pommes soient légèrement dorées des deux côtés, puis ajouter le marsala ou le brandy, faire fondre et cuire les pommes couvertes pendant 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Comment cuisiner les pommes ? Couvrir, porter à ébullition et baisser le feu pour minimiser la cuisson. Une fois terminée, la cuisson dure 20 à 25 minutes. En revanche, une fois en quartiers, le temps de préparation prend 10 à 15 minutes.