Comment faire une fondue bourguignonne

Comment faire une fondue bourguignonne

En le tenant par la poignée du régulateur, placez le brûleur dans l’évidement au centre du support à fondue. Assurez-vous qu’il colle bien là-bas. 4. Laissez les évents du régulateur complètement ouverts et placez une allumette allumée sur le dessus du brûleur pour allumer le combustible.

Quel morceau de viande pour fondue bourguignonne ?

Quel morceau de viande pour fondue bourguignonne ?
© interfrance.com

Pour faire une fondue, choisissez une viande tendre. A voir aussi : Comment faire du chewing‐gum. En GMS, l’offre se présente sous la forme de plateaux vendus sous l’appellation « pièces à fondue ». Sinon, achetez du bœuf comme de la surlonge, du rumsteck, de la poire ou du merlan.

Combien de viande par personne ?

Lire aussi

Quelle huile pour faire une fondue bourguignonne ?

Quelle huile pour faire une fondue bourguignonne ?
© meredithcorp.io

C’est la base du succès de votre fondue ! Il est préférable de choisir l’huile de pépins de raisin pour deux raisons : elle supporte bien les températures élevées et ne dégage pas d’odeurs trop fortes. Voir l'article : Comment préparer et conserver de la compote de pommes.

Quelle huile utiliser pour ma fondue bourguignonne ? Il est préférable de choisir l’huile de pépins de raisin pour deux raisons : elle supporte bien les températures élevées et ne dégage pas d’odeurs trop fortes.

Comment éviter les odeurs de fondue bourguignonne ? Lorsque vous faites des fondues bourguignonnes ou des fondues à la viande, vous pouvez réduire l’odeur avec une astuce facile. Après cuisson de la fondue, il suffit de mettre l’oignon dans le caquelon qui contient l’huile et les odeurs générées par cette dernière seront atténuées.

Comment faire chauffer l’huile pour une fondue bourguignonne ?

Comment faire chauffer l'huile pour une fondue bourguignonne ?
© tbrnewsmedia.com

Faire chauffer l’huile, avec ou sans arôme, sur une plaque de cuisson ; elle doit atteindre une température de 180°C. Sur le même sujet : Comment faire un smoothie à la fraise. Petite astuce : l’huile est à la bonne température lorsqu’un petit morceau de pain brunit en 30 secondes.

Comment réutiliser l’huile à fondue ? Les huiles collectées peuvent être brûlées, transformées industriellement pour être mélangées à des carburants (biodiesels) ou utilisées dans des produits chimiques (tensioactifs et détergents,…) et même ajoutées à l’alimentation animale.

Comment éviter que l’huile à fondue saute ? Pour éviter les grosses bulles et les gouttes d’huile, placez une demi-pomme de terre crue dans un caquelon. La maison est beaucoup mieux ! Mettez la viande au congélateur environ 1 heure avant la cuisson. Une viande légèrement congelée sera plus facile à couper et les morceaux auront meilleure apparence.

Comment allumer un appareil à fondue bourguignonne ? Découvrez comment allumer un réchaud à bougie.

  • Faire fondre les ingrédients au bain marie sur la cuisinière, avant de les verser dans le caquelon à fondue.
  • Placez une bougie non parfumée sous le caquelon et allumez-la avec une allumette ou un briquet.

Vidéo : Comment faire une fondue bourguignonne