Comment faire une julienne de carottes

Dans une sauteuse, mettre un filet d’huile d’olive, faire revenir un oignon et quelques gousses d’ail, ajouter la julienne de légumes (carottes, courgettes). Cuire à feu doux, 5 à 10 min en surveillant la cuisson pour ne pas coller jusqu’à disparition du jus des légumes qui devient mou.

Comment couper en julienne facilement ?

Comment couper en julienne facilement ?

Couper la julienne : Commencez par couper les extrémités des légumes. Coupez ensuite en fines tranches d’environ 1 mm d’épaisseur, soit avec un couteau, soit avec une mandoline. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire murir un kiwi. Coupez ensuite un bâton de même épaisseur. julienne vous êtes prêt.

Que diriez-vous d’une julienne de carottes à la mandoline ? Résumons:

  • Prenez vos légumes. …
  • Avec vos mains à plat sur le légume, râpez-le une fois contre la lame pour vérifier si la taille de la tranche est correcte.
  • Continuer jusqu’à la fin des légumes.
  • Vous pouvez également installer une petite grille spéciale pour couper par exemple la julienne.

Comment couper les pommes de terre en julienne ? Commencez par laver les pommes en évitant la pelure. Placez-le verticalement sur le tableau. D’un côté, couper en fines tranches d’environ 3 mm d’épaisseur. Ne pas utiliser la première tranche.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Comment faire une julienne de carottes

Comment faire des carotte en julienne ?

Comment faire des carotte en julienne ?

Épluchez une carotte. Couper des sections régulières d’environ 5 cm de long. Voir l'article : Comment cuisiner le tofu. Chaque pièce est d’abord découpée en bandes d’épaisseur régulière de 1 à 2 mm. Coupez ensuite les lanières en bâtonnets très fins.