Comment faire une sauce épicée

4 Pour une touche de crème dans vos soupes, purées, préférez la crème UHT semi-épaisse, plus facile à incorporer. 5 Pour les sauces piquantes, la crème liquide UHT va réduire et très rapidement vous apporter l’onctuosité et l’enrobage souhaités avec peu d’évaporation (donc au final plus de sauce).

Comment allonger une sauce crème fraiche ?

Comment allonger une sauce crème fraiche ?
© apartmenttherapy.info

Lorsque la sauce est trop épaisse pour lui rendre son onctuosité, il suffit de la diluer avec un peu d’eau ou un peu de jus de cuisson. Lire aussi : Comment faire des œufs brouillés au microondes. Bien sûr on verse l’eau petit à petit, pour ne pas avoir à rajouter de farine tout de suite après car la sauce deviendrait trop liquide…

Comment détendre la sauce ? Comment détendre la sauce ? Détendre la préparation, la sauce par exemple, c’est la rendre plus fluide, plus souple et donc plus facile à travailler. Pour cela, vous pouvez ajouter un élément liquide : crème, œufs battus, lait, bouillon, vinaigre, jus de citron, eau…

Comment éviter que la crème ne devienne une sauce ? Parfois la crème tourne quand on veut épaissir la sauce. Pour éviter cela, chauffez-le légèrement dans une banmarie avant de le mélanger à la sauce par petites quantités. Fonctionne à chaque fois !

A lire sur le même sujet

Comment faire une sauce épicée en vidéo

Comment épaissir une crème fraîche froide ?

Comment épaissir une crème fraîche froide ?
© edge-generalmills.com

Ajouter le jaune d’oeuf A voir aussi : Comment faire cuire des betteraves.

  • Mélanger le jaune d’oeuf avec la crème fraîche liquide froide.
  • Verser dans une casserole préalablement lavée à l’eau froide et non séchée.
  • Chauffer à feu moyen sans cesser de remuer.
  • Arrêter la cuisson dès que la texture désirée est obtenue.

Comment éclaircir la crème fraîche ? Si vous n’y arrivez pas, c’est encore plus facile à utiliser que la crème, trop coulante et même appétissante… à la cuillère. La solution : hors du feu, ajouter progressivement le lait froid en mélangeant jusqu’à obtenir la texture désirée.

Comment épaissir la crème chaude ? Avec de la fécule de maïs Pour épaissir une sauce trop liquide avec de la fécule de maïs, c’est simple : dans un bol, mettre 2 cuillères à soupe de fécule de maïs, puis verser un peu d’eau froide pour diluer.