Comment fumer des pommes de terre

Comment fumer des pommes de terre

Essuyez la viande, puis suspendez-la pendant 24 heures dans un fumoir brûlé avec du bois ou de la sciure de hêtre. Enfin, enveloppez le sein dans un torchon serré et laissez-le sécher 1 mois dans un endroit frais et aéré.

Comment fumer des patates ?

Comment fumer des patates ?

Préchauffez votre fumoir à 200°F. Placez les pommes de terre dans une grande assiette en aluminium et versez le mélange dessus. Voir l'article : Comment faire des chips de pommes de terre. Assaisonnez de sel et de poivre et mélangez délicatement. Mettre au fumoir et fumer pendant 1h30 en ajoutant une poignée de bois toutes les 15 minutes.

Comment faire un fumoir à la maison? Sur les planches est posée une ancienne marmite en fonte d’un diamètre de 28 cm avec un fond d’eau. Celui-ci accueillera une grille sur le dessus sur laquelle repose un générateur de fumée de type serpentin, spécifique au fumage à froid. La casserole recueillera les cendres chaudes.

A lire également

Comment fumer des pommes de terre en vidéo

Comment fumer à froid ?

Comment fumer à froid ?

Pour fumer à froid votre morceau de viande, vous n’avez besoin que d’un fumoir à froid. Voir l'article : Comment faire cuire de la citrouille. Cet ensemble, que vous pouvez placer sur un gril à gaz ou à charbon, permet de contenir la sciure (par exemple pour un parfum de hêtre). Il est préférable d’utiliser de la sciure de bois 100 % naturelle.

Comment fumer à froid ? Comment fumer à froid ?

  • utiliser des produits très frais ou des produits frais surgelés.
  • bien saler ou saumurer les produits pour les déshydrater puis bien les sécher.
  • utilisez un fumoir à froid, c’est à dire un fumoir classique qui ne chauffe pas.

Quels aliments doivent être fumés à froid ? Le fumage à froid est généralement pratiqué avec des produits qui se consomment crus et fumés, comme le saumon, le thon, le magret de canard ou la charcuterie. En France, on fume le saumon avec un fumoir dit « à froid ». Le saumon cru exposé à la fumée froide est fumé sans être cuit.