Comment préparer du houmous

Comment préparer du houmous

Votre humus est trop compact ? Il n’est pas nécessaire de verser la moitié de la bouteille d’huile d’olive pour essayer de la rendre plus onctueuse. Si vous avez trempé et cuit vos pois chiches secs, ajoutez un peu d’eau de cuisson. Sinon, l’eau du robinet fera aussi bien l’affaire.

Comment faire de l’houmous facile ?

Comment faire de l'houmous facile ?

Préparation

  • 1 Rincez et égouttez bien les pois chiches. Sur le même sujet : Comment découper des brocolis. Mélangez-les avec une batterie.
  • 2 Au moment de mélanger, ajouter le jus de citron. …
  • 3 Ajouter l’huile d’olive et continuer à mélanger. …
  • 4 Mettez l’ail dans le mélange, à l’aide d’une fourchette.
  • Dresser sur une assiette et saupoudrer de menthe ciselée.

Comment faire du houmous ? Les étapes de la recette : Rincez et égouttez les pois chiches. Mettez-les dans un mixeur avec 4 cuillères à soupe d’eau, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et un filet de jus de citron. Sel poivre. Mélanger pour obtenir un houmous crémeux (ajouter de l’eau si nécessaire).

L’humus contient-il des calories ? Calories du houmous 100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 285 calories ou kilocalories (ou 1 180 kilogrammes).

Comment conserver l’humus maison ? Le houmous fait maison se conserve généralement de 4 à 7 jours au réfrigérateur, à condition qu’il soit conservé au réfrigérateur en tout temps. Pour prolonger la durée de conservation de l’humus, vous pouvez le congeler dans un récipient hermétique ou dans un sac de congélation épais.

Sur le même sujet

Comment préparer du houmous en vidéo

Comment remplacer le tahini dans l’houmous ?

Comment remplacer le tahini dans l'houmous ?

Dans ce cas, vous pouvez remplacer le tahini par du beurre de cacahuètes (ou du beurre de cacahuètes pour les canadiens), ou du beurre d’amandes, ou quelques autres noix moulues et réduites à tartiner. A voir aussi : Comment devenir végétarien. Certes, ça n’aura pas le même goût, mais ça doit être bon aussi.

Comment épaissir mon houmous ? Comment épaissir un humus trop coulant ? Ajoutez simplement des pois chiches ou du tahini. La prochaine fois, ajoutez l’eau de cuisson petit à petit pour éviter d’en mettre trop et de rendre le houmous trop liquide.

Par quoi remplacer le tahini ? Vous n’avez pas de tahini (pâte de sésame ou beurre de sésame ou tartinade de sésame) sous la main ? Moudre les graines de sésame dans un moulin à café. Mélanger les graines de sésame moulues avec un peu d’huile de sésame grillé dans un petit bol. Et voilà !

Pourquoi du tahini dans du houmous ? Le tahini que vous utiliserez. Il donne du goût et de l’onctuosité à la recette.