Comment préparer du pouding au pain

Comment préparer du pouding au pain

Mélanger la fécule de maïs ou la farine avec le sucre et ajouter le liquide chaud ou froid tout en remuant. Porter à ébullition, en remuant constamment. Dissoudre l’amidon ou la farine dans un liquide froid (eau, bouillon, lait, etc.). Verser ce mélange lentement pour épaissir le liquide bouillant.

Comment faire un pudding de pain ?

Comment faire un pudding de pain ?
© confessionsofanover-workedmom.com

Préparation

  • Couper le pain périmé en morceaux épais. Voir l'article : Comment attendrir le poulet. …
  • Mélangez ensuite le pain trempé pour qu’il n’y ait plus de morceaux.
  • Ajouter le sucre, le sucre vanillé et les œufs et bien mélanger.
  • Avant de verser dans un moule beurré.
  • Cuire 40 minutes à 180°C.
  • Voilà, votre pain est prêt !

Comment faire du pain sec ? Baguette de pain frais, coupée en petites tranches. Placer dans un four ordinaire à 140°C. Il faut compter 15 à 20 minutes pour l’astuce. Ouvrez fréquemment la porte du four pour éliminer l’humidité.

Comment faire un sac de lait ? Diluer le contenu d’un sachet avec 6 cuillères à soupe d’1/2 litre de lait froid. Faire bouillir le reste du lait avec le sucre. Retirer du feu et, tout en remuant, verser le lait bouillant. Cuire à feu doux pendant 1 à 2 minutes en remuant constamment.

Sur le même sujet

Pourquoi pouding chômeur ?

Pourquoi pouding chômeur ?
© cakescottage.com

À l’époque, Georgette Falardeau, épouse de Camilien Houde, l’épouse du maire de Montréal, l’épouse des ouvriers qui représenteraient ce traitement, avec une bonne dose de cassonade, consola les maris touchés par les congédiements. Sur le même sujet : Comment faire cuire du thon albacore. D’où son nom : chômeur pudding, ou chômeur pudding, selon l’humeur.

Qui a inventé le lait ? Le chômage est probablement né de la crise économique de 1929, dont il n’est fait mention que dans les années 1930. Selon une légende, ce serait la naissance de Georgianna Falardeau, l’épouse de Camillien Houde, alors maire de Montréal.

Quelle est l’origine du lait ? « Le pudding remonte au Moyen Âge. A la campagne, les pauvres, lorsqu’ils tuaient des animaux, mélangeaient de la viande et de l’alcool avec de la viande. Cela lui a permis de tenir tout l’hiver. Il s’agissait d’une sorte de pâté à la viande, qui était cuit avec du sucre et des épices.

Galerie d’images : pouding pain

Comment préparer du pouding au pain en vidéo