Comment préparer un poulet au curry en dix minutes

Comment préparer un poulet au curry en dix minutes

Le curry est principalement utilisé pour déguster les plats. Il est souvent utilisé dans des recettes à base de viande, de volaille, ainsi que de fruits de mer comme les crevettes, les moules ou les crabes. Cette épice se cuisine dans une marinade, comme dans une sauce. Il permet également de colorer et d’exotisme vos plats.

Comment préparer un curry poulet ?

Comment préparer un curry poulet ?

Préparation

  • Couper l’oignon et couper le blanc de poulet en cubes. Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile. Ceci pourrait vous intéresser : Comment préparer des lentilles vertes ou brunes. Ajouter le poulet et cuire à feu vif pendant 5 minutes. …
  • Ajouter le curry en poudre, mélanger. Ajouter la crème, mélanger et laisser reposer 10 minutes. Hors du feu, saupoudrer de persil plat ciselé.

Comment déguster le curry ? La recette est simple à pimenter avec l’épice (frappante) : Pas de poivre, juste la quantité habituelle de gingembre et juste 2 clous de girofle. Ajouter un demi-litre de lait de coco, qui adoucit le curry et atténue le piquant (reconnaissable).

Quand faut-il mettre le curry dans un plat ? Saupoudrer de préférence le curry en début de cuisson. Ajoutez une touche de curry à votre sauce vinaigrette pour les salades… c’est merveilleux ! Utilisez-le aussi bien avec des viandes blanches (rôtis, grillées) qu’avec des poissons et des légumes.

Articles en relation

Comment préparer un poulet au curry en dix minutes en vidéo

Comment épaissir une sauce au curry ?

Comment épaissir une sauce au curry ?

Pour épaissir votre curry, mélangez 2 cuillères à soupe (30 ml) de farine mélangée à une matière grasse, comme du beurre. Prenez une tasse de curry (250 ml) et mélangez-la avec la farine et la graisse. Lire aussi : Comment faire cuire des épinards. Verser le contenu dans la tasse et curry pour l’épaissir X Research Source.

Comment épaissir une sauce trop liquide ? Facile et pratique pour lier une sauce (bien qu’un peu basique), cette technique consiste à diluer 1 ou 2 cuillères à soupe. Cuillères à soupe de farine (blanc, riz…) ou de fécule (maïs ou pommes de terre) dans un peu d’eau froide avant de l’incorporer à la sauce, et le mélange épaissit à feu doux pendant quelques minutes.

Comment faire une sauce curry ? Avez-vous du lait de coco sous la main ? N’hésitez pas à en rajouter un peu à votre sauce pour la sucrer. Il vous suffira de le réduire un peu et votre sauce retrouvera sa texture initiale. De plus, le lait de coco ajoute une touche plus exotique et atténue l’odeur entêtante du curry !