Comment rendre le caramel plus fluide

Comment rendre le caramel plus fluide

Si votre caramel durcit rapidement, vous pouvez tout de même éviter le drame si vous le remarquez à temps. Il suffit donc de verser un peu d’eau, de bien maintenir la température et de bien mélanger.

Pourquoi mon caramel est trop dur ?

Pourquoi mon caramel est trop dur ?

Cette étape de cristallisation se produit car le sucre s’agglomère autour d’un anneau pur, qui tombe dans la préparation. A voir aussi : Comment faire bouillir des pommes de terre rouges. Un peu moche se transforme petit à petit en un gros amas de cristaux, et c’est l’effet boule de neige ! Tout le caramel est touché, et il faut repartir du fouet…

Comment protéger le caramel du verre ? Faites cuire votre sucre blanc « à sec », c’est-à-dire dans une boîte, ou avec un tiers d’eau par rapport à la quantité de sucre. Quoi de plus? Versez quelques gouttes de citron ou de vinaigre dans l’eau pour éviter les taches et remuez régulièrement votre caramel.

Comment sucrer un caramel maison ? pour garder votre caramel juteux, vous devez ajouter du vinaigre à votre sucre et verser de l’eau liquide sur le caramel cuit.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Comment rendre le caramel plus fluide

Comment détendre un caramel ?

Comment détendre un caramel ?

C’est une étape importante car même par temps chaud, le caramel continue de cuire tant que sa température ne cesse de monter. Le caramel obtenu refroidit rapidement et durcit. Voir l'article : Comment faire du vinaigre balsamique. En versant un peu d’eau et en le réchauffant ensuite à basse température, il peut être rapidement durci et remis à l’état liquide.

Pourquoi manque-t-on un caramel ? Cela est dû à la forte intensité du feu au début. On dit souvent qu’il faut le jeter mais non, j’ai l’habitude de le trouver : il suffit d’ajouter quelques gouttes de jus de citron et de faire chauffer à feu doux, le sucre va-t-il enfin fondre puis le caramel est obtenu. .