Un délice qui a traversé les âges : l'oeuf en meurette !

Un classique de la cuisine française : l'oeuf en meurette !

L’œuf en meurette est un classique de la cuisine française qui remonte à plusieurs siècles. Il s’agit d’une recette bourguignonne qui consiste à servir des œufs pochés dans une sauce meurette. La sauce meurette est une sauce rouge à base de vin rouge, de lard, d’oignon et d’échalote, et parfois même de champignons.

Ce grand classique de la cuisine française est très simple à réaliser et prend généralement moins d’un quart d’heure de préparation. Elle consiste d’abord à préparer la sauce meurette. Faire revenir le bacon et l’oignon dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez ensuite le vin rouge et laissez mijoter à feu doux une dizaine de minutes.

Faites ensuite bouillir les œufs pochés. Pour ce faire, faites bouillir de l’eau et ajoutez les œufs. Cuire quelques minutes jusqu’à la consistance désirée.

Lorsque les œufs pochés et la sauce meurette sont prêts, préparez simplement le plat. Dressez les œufs sur des assiettes et nappez-les de sauce meurette. Vous pouvez servir l’œuf poché avec quelques tranches de pain pour compléter le plat.

L’œuf Meurette est un grand classique de la cuisine française qui ravira à coup sûr les papilles de vos convives. N’attendez plus pour tester cette recette !

L’inventeur des œufs en meurette identifié comme le chef cuisinier Louis Bouchot (1836-1912) ».

C’est une histoire qui remonte à plus de 100 ans. Louis Bouchot, grand chef bourguignon, est considéré comme l’inventeur de l’œuf poché. Cette recette classique de la cuisine bourguignonne se compose d’œufs pochés servis dans une sauce rouge au vin rouge.

Les œufs pochés sont très appréciés en France et sont considérés comme un plat typique de la cuisine bourguignonne. La recette est simple : les œufs sont pochés dans une sauce à base de vin rouge et de lardons puis servis avec des oignons et des champignons.

Bouchot est né en 1836 et a étudié à l’Ecole de Cuisine de Dijon. Il a ensuite travaillé dans plusieurs grands restaurants de la région avant de devenir chef de cuisine au Grand Hôtel de Montbard. C’est là qu’il a inventé les œufs et les pochés.

Bouchot est mort en 1912, mais sa recette est toujours servie aujourd’hui dans les restaurants et les maisons françaises. Les œufs pochés sont un plat classique et savoureux qui plaît au palais.

Savourez l’expérience unique de l’œuf en meurette!

La recette classique de l’œuf en meurette fait partie intégrante de la cuisine bourguignonne. La sauce rouge qui l’accompagne est très savoureuse et une expérience unique à essayer. Si vous n’avez jamais goûté d’œuf poché, n’hésitez pas à sauter le pas et à déguster cette délicieuse recette bourguignonne.