Une saveur exceptionnelle pour des matins encore plus merveilleux !

Votre recette de confiture de cerises préférée !

Si vous cherchez une recette de confiture de cerises facile à faire à la maison, cette recette est pour vous ! Découvrez ma recette préférée pour profiter de l’arôme exquis des cerises dans votre maison.

Bien que les confitures puissent être très sucrées, cette recette est légère avec seulement 1/2 tasse de sucre. Tout ce dont vous avez besoin est 1/2 tasse de sucre, 2 tasses de cerises dénoyautées, 1/2 tasse d’eau et 1 cuillère à café de jus de citron.

Commencez par mettre les cerises dénoyautées et l’eau dans une casserole. Porter à ébullition, puis laisser mijoter environ 10 minutes. Mélangez ensuite le sucre et le jus de citron dans la casserole et faites cuire à feu doux pendant encore 15 minutes. Laissez refroidir et la confiture de cerises est prête !

Cette recette est facile à réaliser et permet d’obtenir une délicieuse confiture au goût unique. Vous pouvez l’utiliser pour recouvrir des gâteaux, des muffins ou tout autre dessert, ou simplement l’utiliser pour accompagner des produits laitiers.

Essayez ma recette préférée de confiture de cerises et vous allez l’adorer !

Comment épaissir la confiture de cerise avec de la gélatine alimentaire ?

Vous aimez la confiture de cerises et souhaitez l’épaissir ? Découvrez cette recette facile et délicieuse pour réaliser votre confiture préférée à la maison.

Vous aurez besoin de cerises, d’un peu de sucre et de gélatine alimentaire. Commencez par laver et équeuter les cerises. Mettez-les ensuite dans une casserole et ajoutez le sucre. Porter le tout à ébullition et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Une fois les cerises cuites, écrasez-les et ajoutez la gélatine alimentaire. Remuer vigoureusement et continuer à chauffer jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute.

Votre confiture de cerises est prête ! Laisser refroidir avant de le mettre dans une casserole. Vous pouvez maintenant déguster votre délicieuse confiture maison.

Traitez-vous bien !